Saint-Pardoux

jean-pierre larroche saint-pardoux

Saint Pardoux la Croisille est un commune de 175 habitants de Corrèze.
Peuple et culture, la municipalité et son Amicale laïque ont demandé à Zoé Chantre, Jean Pierre Larroche et la compagnie les Ateliers du spectacle de transformer leur village, le temps de l’été 2019, en Musée éphémère.

En 2021, ils sont rejoints par la scénographe Céline Diez et le musicien Marc Sollogoub et remettent le couvert, en parsemant la commune de monuments éphémères.

visites guidées des deux éditions

L’aventure des curiosités de Saint-Pardoux se renouvelle une troisième fois avec un nouveau projet pour l’été 2023.

Notre idée : réaliser un film de science-fiction de très court métrage dont les protagonistes seront interprétés par les habitants de la commune et ses environs. Nous l’appellerons : Anticipations de Saint-Pardoux.
Le film sera tourné dans des décors  installés au cœur du village, réalisés avec la participation des habitants et demeurant visitables pendant tout l’été.

 un documentaire de cinéma d’anticipation participatif

 une catastrophe a fait perdre ses couleurs à la terre
un petit groupe de gens à Saint Pardoux la Croisille en Corrèze a trouvé une peinture magique pour repeindre le monde en couleurs
de haut, l’endroit où ils se trouvent dessine – entourée de grisaille – une petite zone colorée avec l’école, les repas, les dortoirs… un vrai laboratoire
pour exporter leur trouvaille, ils construisent un vaisseau spatial spécial Pour aller repeindre le monde ailleurs

X