Juliette Belliard

Née en 1980. Comédienne marionnettiste, constructrice.

Formée aux Beaux Arts et aux ateliers de la Comédie de Saint Etienne, ainsi qu’au décor de spectacle par le biais du théâtre des Amandiers de Nanterre, elle est également diplômée de l’Ecole des Arts de la Marionnette de Charleville Mézières (ESNAM) en 2008.
Elle y rencontre et travaille entre autres avec Perrinne Griselin, Sylvie Baillon, Jean-Louis Heckel, Pascal Blaison, Gavin Glover, Fabricio Montechi (théâtre d’ombre), Bruno léone (Gaine napolitaine), Alain Gautré (clown et objet), et Claire Heggen (corps).

Elle retient de son parcours la scénographie du spectacle Chut… de Sarah Lascar d’après la Tête en Bas de Noël Chatelet, l’assistanat à la mise en scène et la régie dans Capharnaüm d’Alain Gautré, ainsi que sa place de marionnettiste dans Ici Ailleurs ou Autre Part , spectacle minimaliste d’Antonin Lebrun pour deux marionnettes, une guitare électrique, une ampoule et une planète.

Elle débute un partenariat avec Jean-Pierre Larroche (cie Les ateliers du spectacle) sur plusieurs créations dont Hieronimo (G. Aperguis- Françoise Rivalland), et Le Concile d’Amour, de Michel Musseau, pour lesquels elle fabrique des marionnettes à gaines. Elle a joué dans Tête de mort et Le rat et le serpent .

Elle est également sur la création de La maison des morts de Philippe Minyana en marionnettes avec la Cie Les Yeux Creux d’Antonin Lebrun et la reprise d’un jeune public Le grand Voyage de Madame lune de la Touk-Touk cie

Elle fait partie du collectif « Grand Réservoir », marionnettes et débordements.

Elle aime aussi la danse, la cuisine, le jardin et le chant.

Retour