Clémence Gandillot

Clémence Gandillot

En 1997 elle obtient son baccalauréat en section scientifique, spécialité mathématiques. Elle suit ses études aux arts déco paris (ENSAD) et passe son diplôme en section scénographie, mention très bien en Juin 2004. Elle obtient une bourse d’études pour faire un post diplôme à l’Institut du théâtre à Barcelone.

Elle est auteur de C’est pour de vrai, recueil autobiographique illustré sur les travers de l’enfance, et réalise le site internet du livre publié aux éditions Diateino (www.cestpourdevrai.com) en 2006; INDEfinitivement, recueil de fragments et de croquis réalisés lors d’un voyage en Inde, publié aux éditions Diateino en 2007; Pourquoi les mathématiques ? Publié aux éditions MeMo en 2008.

Elle rencontre la compagnie Les ateliers du spectacle sur la création de Promenade de tête perdue et assiste Jean-Pierre Larroche dans son travail de scénographe depuis 2006 pour la création d’un cirque permanent à la Cité des enfants à la Villette; XU mis en scène par Christine Murillo, Jean-Claude Leguay et Grégoire Oestermann, au théâtre du rond point de Champs Elysées; Zaïde, un opéra inachevé de Mozart, mis en scène par Michel Rostain, théâtre de Cornouaille;Dors mon
petit enfant
, mis en scène par Etienne Pommeret, au théâtre des Deux Rives.

Elle rencontre la compagnie Caracol pour qui elle réalise la signalétique et la charte graphique du spectacle Le dit du Bambou, souk de la parole, ainsi qu’une série d’animations en 2006. Elle réalise la scénographie de l’espace Tetra Pack dans le cadre de l’exposition WWF «la fête de la planète» au carrefour de Longchamp à Paris en 2007. Elle est chef déco des projets suivants : «Le bistrot d’Edmond» à Gennevilliers et «Le spot», espace pour adolescents chez Pierre et Vacances.

Elle rencontre l’Institut Van Gogh qui gère la Maison de Van Gogh à Auvers sur Oise pour qui elle réalise les sites www.vangoghsdream.org et www.maisondevangogh.fr en 2007- 2008.

Retour